Nu artistique : l’art de mettre en valeur le corps d’une femme



La nudité, on l’associe souvent à la vulgarité ou à la grossièreté. Les photographes eux, la considèrent comme un genre artistique, et ça depuis les temps anciens.


Vers une modernisation complexe

Les  "masterpiece" du 15 ème au 17 ème exposant les toiles de nu masculin n’étaient pas du tout rare. En ces temps modernes, la culture, la manière de penser évolue à grande échelle.
Ne nous limitons pas aux photos ou aux toiles. Autrefois, les sculptures étaient également très courantes et tendances. Elles exposent toujours le corps entier, souvent athlétique. Tout cela pour en arriver à la conclusion que le nu artistique est fait pour symboliser la perfection.


Actuellement, les nus artistiques négligés, c’est-à-dire qui n’ont pas été bien soigné font l’objet de bon nombre de critiques négatives envers le grand public. C’est pour cette raison que tous les professionnels de l’objectif insistent sur la qualité des clichés en respectant plusieurs conditions : luminosité, émotion, décor, accessoires, etc. D’ailleurs, ces derniers ont souvent tendance à dire : Si le modèle ne prend pas du plaisir au cours de la séance, il ne peut y avoir d’art et de photo réussie.

Commentaires