La domination sous tous ses aspects


Le rapport de forces entre l’homme et femme se fait ressentir dans de nombreuses situations comme le travail par exemple. Mais on observe aussi la domination sur le plan sexuel, et le rôle du dominant peut être inversé, ce n’est pas forcément les hommes qui dominent dans un rapport sexuel, les femmes peuvent très bien incarner ce rôle et le jouent bien même.

Quand c’est la femme qui domine dans une relation sexuelle

Lorsqu’il s’agit d’une domination sur le plan sexuel, le terme sadomasochisme est toujours présent. Mais en réalité, c’est quoi ? C’est une pratique sexuelle qui inclut la soumission lors des rapports et le rôle du dominant et du dominé peut être jouée par les deux sexes. Pour parvenir à adhérer à cette pratique le dominé doit être consentant aux exigences de la personne qui mène la danse. En général, ce sont les hommes qui tiennent le rôle dominant et cela référence à la socio-sexualité (rôle prédéfini par la société). Cependant, quand c’est la femme qui incarne ce rôle, elle peut être très à cheval afin de satisfaire ses désirs sexuels.


·         Les pratiques sexuelles que les femmes préfèrent et qui affichent cette forme de dominance

Il existe d’innombrable pratique sexuelle et certaines d’entre elles symbolisent la domination sexuelle. Et les suivantes sont ceux que les femmes aiment pratiquer lors de ses moments intimes avec son partenaire :
-          Les bondages
Une femme dominatrice a un fort caractère et aime avoir le total contrôle dans tout ce qu’elle fait. C’est pourquoi le bondage est l’une des pratiques sexuelles préférées des femmes car avec ce dernier, son conjoint est complètement à sa merci. En étant attaché, l’homme ne peut plus rien faire, ainsi la femme peut faire tout ce qui se passe par sa tête et satisfaire également ses pulsions sexuelles. C’est elle qui contrôle le rythme au moment de la pénétration par exemple.
-          La punition sexuelle
Les femmes dominantes sur le plan sexuel aiment aussi montrer son autorité par l’usage de la force parce que le terme sadomasochisme ou SM lui-même peut être traduit par « l’amour de la douleur ». Et cette punition peut être très variée, cela peut être des coups comme les gifles par exemple et peut aller même jusqu’à l’utilisation de plusieurs accessoires sexuels (comme les fouets à lanières, les tapettes Paddles, les pinces à seins, les plug tunnel et bien d’autres encore).

·         La cause de cette domination chez les femmes

Selon la nature des êtres humains, ce sont les hommes qui sont censé être le dominant. De ce fait, cette dominance chez la femme n’est donc pas innée mais plutôt acquise. Et il y a beaucoup de possibilités en ce qui concerne la cause. Cette prise du pouvoir sur le plan sexuel peut-être déclenché par un traumatisme subit lors de son enfance comme la maltraitance parentale ou simplement qu’elle tire son désir par la souffrance de son conjoint. Il se peut également qu’elle soit engendrée à la suite d’une expérience sexuelle où elle a éprouvé un certain plaisir à être la dominante. Peut-être après un petit jeu érotique avec son partenaire de sexe par exemple.

Quand c’est l’homme qui tient le rôle dominant au lit

La dominance masculine est la plus fréquente dans une relation sexuelle, c’est l’homme prend les choses en mains. Et tout comme les femmes, ils ont leur préférence :
-          Le sexe anal
L’anulingus est la première forme de dominance sexuelle dans un couple, mais cette pratique sexuelle est considérée comme un SM soft car la partenaire est souvent consentante à l’anulingus. Tout de même, quand l’homme demande à sa femme de pratiquer la pénétration anale, c’est un signe qu’il a un côté sadomasochiste.
-          Le sexe Hardcore
Quand la brutalité est présente dans un rapport sexuel, c’est qu’il y a une forme de SM. C’est-à-dire que lorsque l’homme y va un peu fort au moment de la pénétration ou use même des coups ou étranglements, c’est que le fait de voir son partenaire souffrir ou hurle de douleur qui l’excite.
-          Utilisation d’accessoires SM
Pareil que les femmes, les hommes adorent utiliser des accessoires sadomasochistes afin d’infliger quelques doleurs à sa femme. Et ils possèdent même toute une collection pour cela, comme dans le film avec monsieur et madame Grey « Fifty Shades Of Grey ».

Et qu’est-ce qu’est le SM consenti

On parle de soumission consentie quand la pratique du SM n’est pas imposée dans le couple, autrement dit que le rapport de forces inégales entre le ou la dominant(e) et la personne dominée ne pose pas problème. Et dans ce cas, les deux parties sont toutes gagnant et pourquoi ? Tout simplement que celui qui joue le rôle dominant peut assouvir ses désirs sexuels par n’importe quelle pratique SM qu’il ou elle veut et celui qui joue le rôle du dominé tire sa satisfaction à être soumis ou encore par la douleur.
Et au fil du temps, le couple peut considérer cette pratique comme un petit jeu entre eux. Et de nos jours, beaucoup de partenaire de sexe tente de s’immiscer dans la pratique du sexe sadomasochiste mais avec un degré limite. Ils trouvent bien du plaisir à le faire et cela les permettent d’augmenter leur appétit sexuel.

Commentaires