Amour ou amitié, qu’est ce que je ressens pour lui


L’amitié entre une fille et un garçon est toujours ambiguë. Beaucoup pense que ce type de relation est impossible tandis que d’autres sont convaincus que si on n’a pas d’arrière pensée, un homme et une femme pourraient très bien être amis.
A part cela, il arrive aussi que l’amitié entre une femme et un homme est très forte qu’il leur arrive d’avoir des relations intimes. Il y a même celles qui ont vécu leur première expérience sexuelle avec leur meilleur ami. Par rapport à cas donc, est ce vraiment des amis où derrière il y a de l’amour qui plane ?

Les points de différences entre l’amitié et l’amour

                L’amitié par définition
Quand on est ami, on est ami. De ce fait, la relation devrait être entièrement platonique. Une fille qui est ami avec un garçon ne devrait pas avoir des désirs et de l’attraction sur lui. Toutefois, quand un homme et une femme sont amis, cela ne les empêche pas de discuter d’amour et de sexualité. Néanmoins cela reste toujours dans un cadre amical.
                L’amour c’est quoi au juste ?
L’amour est avant tout un sentiment difficile à cerner. On peut par exemple ressentir de l’amour pour son ami, mais c’est platonique. Il est aussi possible qu’on ressent réellement de l’amour envers son meilleur ami. Et pour le savoir, poser vous cette question : « est ce que vous aimeriez passer le reste de votre vie avec lui » ? Si la réponse est un oui, cela voudrait dire que vous avez un réel sentiment envers votre meilleur ami.  
                Savoir discerner l’amour et la passion
Sur ce point, il faut faire un peu attention car, il se pourrait que vous soyez flouter. Vous pouvez par exemple croire que vous ressentez de l’amour envers votre meilleur alors que réellement c’est juste de la passion. Pour le discerner, c’est assez simple, votre sentiment est passionnel si vous n’êtes attiré que physiquement par lui.
                L’amour et l’amitié sont des sentiments assez proches
Même si la relation homme femme est possible, il faut que vous sachiez que l’amour et l’amitié sont des sentiments très proches. En conséquence, vous pouvez par exemple par ressentir des sentiments amicaux avec votre meilleur ami, mais au bout de quelques temps, vous pourriez finir par avoir des sentiments pour lui.

Des filles reviennent sur leur propre expérience

Pour vous démonter de manière plus concise si vous ressentez de l’amour ou de l’amitié envers votre ami, on vous invite à lire ces réçits :
                Je l’aime mais j’ai peur de gâcher notre amitié
Je suis ami avec un homme depuis 5 ans. Après deux années d’amitié, j’étais soudainement tombée amoureuse de lui. Mais je ne lui ai rien dit car je ne voulais pas gâcher notre amitié. De son côté, même s’il ne me le dit, je sais aussi qu’il a des sentiments envers moi. Actuellement, on a notre partenaire respectif et on vit une relation amicale quasi normale. Mais ce qui pose seulement problème, c’est qu’il m’est très difficile d’effacer mon amour pour lui. J’essaie d’enfouir ce sentiment, mais plus j’essaie de l’oublier, plus je l’aime encore et encore.
                Il n’a jamais déclaré sa flamme
A une époque, j’étais célibataire. C’est pendant ce temps donc que j’ai fait la connaissance d’un homme qui fut par la suite devenu mon meilleur ami. Notre relation était au début purement amicale, mais le temps a modifié les choses. J’ai fini par tomber amoureuse de lui.  Et par l’intermédiaire de son ami, j’ai aussi su qu’il m’aimait également. Mais il n’a jamais fait le premier pas. Pendant des années, j’attendais à ce qu’il me dise qu’il m’aime, mais il ne l’a pas fait. J’ai alors fini par me marier avec un homme et je garde en secret l’amour que je porte pour lui.  
                Je l’aimais comme un ami, mais il n’avait pas les mêmes sentiments
Depuis cette expérience, j’ai arrêté toute relation amicale avec les hommes. Il y a deux ans, j’étais ami avec un homme, et contrairement à moi, il avait des réels sentiments pour moi. Je ne sais pas si j’ai tord, mais j’ai pris ça comme un acte de trahison. J’ai alors cessé de le côtoyer et depuis, il ne n’arrêtait pas de me harceler. Et comme c’était devenu de plus en plus embêtant, j’ai fini par porter plainte contre lui. 
                L’amitié entre un homme et une femme n’existe pas
Beaucoup disent qui si on part sur les bonnes bases, il est possible pour un homme et une femme d’être amis. Mais je ne suis pas de cet avis. Je n’ai eu qu’un seul meilleur ami dans ma vie, et il est aujourd’hui devenu mon mari. Au départ, on pensait fonder une relation amicale, mais après quelques mois, on a su qu’on s’aimait. Par rapport à cela donc, je suis entièrement convaincu que les hommes et les femmes sont faits pour s’aimer, mais pas pour être amis.

Commentaires